Première réunion transnationale à Paris
- Admin
- Dec 23, 2017
- 2 min read
Updated: Jan 29, 2018

Les 27, 28 et 29 novembre, les équipes des établissements Castlebrae, Siglo XXI et Hector Berlioz ont travaillé à la mise en œuvre du projet Erasmus + «No One Offside», financé par la Commission Européenne, pour les deux prochaines années scolaires (2017-2018 et 2018-2019). Après des journées marathon, les enseignants et les équipes de gestion du projet ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour convenir des éléments essentiels de chaque volet du projet : « Suis ton Héro », « Tournée Européenne de Rugby » et « Imagine ton Europe ».
"Au-delà des difficultés linguistiques et des différentes manières d'aborder le projet, voir tous les partenaires faire de grands efforts pour parvenir à des accords donne confiance dans ce type de projets européens"
Le résultat, selon les manifestations des membres des équipes, a été satisfaisant et ouvre à nos étudiants un horizon d'apprentissage plein d'intérêt pour leur développement personnel.
Un pas de géant
Beaucoup d'anecdotes amusantes dans les échanges en trois langues (espagnol, français et anglais), mais surtout un grand nombre d'accords et de réalisations. Dorénavant, notre projet a un calendrier définitif, un accord pour lancer un concours parmi tous nos étudiants pour créer un logo, une page web et, peut-être le plus important, une première expérience de travail en commun. « Au-delà des difficultés linguistiques et des différentes manières d'aborder le projet, voir tous les partenaires faire de grands efforts pour parvenir à des accords donne une confiance illimitée dans ce type de projets européens » confesse Joan Martínez, l'un des coordinateurs de l'équipe française.
Cependant, malgré tout le travail et les premiers et importants succès, il reste encore un long chemin à parcourir. Pour commencer, un travail détaillé de chaque équipe de sous-projet et le début des activités avec les étudiants. Et trois mois pour la première grande mobilité en France.
Dans un projet qui est déjà pleinement opérationnel on peut déjà s’écrier : continuons !
Image d'une des réunions dans la nouvelle salle de réunions de notre collège.

Visite avec les partenaires écossais à une école primaire de notre réseau REP.


L'équipe écossaise dans le hall du Collège.

Les échanges de travail se sont finis par un moment agréable avec la direction du collège et représentants des parents d'élèves dans un restaurant de notre quartier.

댓글