Dans le bain écossais
- Admin
- Oct 6, 2018
- 1 min read
Pour la sixième journée de la mobilité, nos partenaires écossais ont amené un nombreux groupe d'Écossais, Espagnols et nos jeunes berlioziens à une superbe base de loisirs située dans la région d'East Lothian, à quelques 40 km à l'est d'Édimbourg. Le bain ne s'est pas arrêté là, cependant, car le soir nos collégiens ont pu encore baigner dans la culture du rugby avec un match de joueurs professionnels au stade Murrayfield.
Le matin, nos intrépides ont pu mesurer leur résistance à l'eau glacé de l'automne britannique grâce, en bonne partie, à des très bienvenues combinaisons en neoprène. Des parcours en hauteur, des sports aquatiques, nos élèves ont tout essayé tout au long de la matinée.
Le soir, cependant, n'a pas été de tout repos. Afin de consolider les acquis théoriques concernant la pratique écossaise du rugby, notre groupe a décidé de se rendre à un match professionnel de rugby à XV au déjà connu stade de Murrayfield. Le match, remporté par les édimbourgeois du Edinburgh Rugby face à l'équipe australienne des Cheetahs 37 à 21 a servi pour confirmer le bon moment des Écossais dans la ligue Pro 14 qui réunit des équipes de l'Écosse, l'Irlande, le Pays de Galles, l'Italie et l'Australie.
"On respirait une ambiance très fair play" soulignait Madame Bououli, qui a beaucoup apprécié le match. Comme c'était appréciable aussi la proximité de l'auberge au stade, ce qui a permis que tous, jeunes et adultes, aient pu se coucher assez tôt afin d'être prêts pour la journée d'aujourd'hui dans les lointaines Terres Hautes d'Écosse.
Komentarze