Notre projet soutenu par Erasmus+
- Admin
- Dec 23, 2017
- 1 min read
Updated: Feb 10, 2018
Après des mois de travail, notre projet Erasmus+ commence enfin à prendre forme grâce au financement européen et à la signature d'accords bilatéraux avec nos partenaires étrangers.

Il y a seulement quelques mois, No One Offside n'avait même pas de nom, et ses promoteurs n'avaient qu'une lueur d'espoir de monter un projet international. Cependant, après quelques mois de travail intense, la fin du printemps nous a permis d'obtenir un financement européen et la signature de deux accords bilatéraux entre les établissements faisant partie du projet (le Collège Hector Berlioz de Paris, le IES Siglo XXI de Leganés -Madrid- et Castelbrae Communtiy High School d'Édimbourg).
"Une école dynamique et diverse, une école qui promeut la citoyenneté européenne a besoin de ce type de projet."
La cerise sur le gâteau a été l'évaluation positive du projet par la Commission Européenne et l'obtention des fonds requis pour son financement.
Une promesse d'avenir
L'équipe du collège Hector Berlioz, à l'origine du projet, a pu le présenter à ses partenaires grâce au soutien inconditionnel de l'Académie de Paris, qui avait fait possible la rencontre entre les professeurs de Berlioz, Siglo XXI et Castlebrae par le biais d’un projet Erasmus+ préalable.
Heureusement, cette première impulsion a été soutenue par des équipes de direction très engagées dans la projection de leurs écoles respectives et conscientes des difficultés inhérentes aux établissements d'éducation prioritaire. Comme le souligne le directeur, M. Boukhelifa: «une école dynamique et diversifiée, une école qui promeut la citoyenneté européenne a besoin de ce type de projet».
Comments