top of page

NO ONE 

OFFSIDE

Nos infos

Search

Journée "European Rugby Tour"

  • Writer: Admin
    Admin
  • Oct 3, 2018
  • 2 min read

Troisième journée pour nos jeunes collégiens à Édimbourg où ils ont pu se submerger complètement dans le volet "European Rugby Tour". Dans un des pays pionniers du rugby, nos dix-neuf vaillants se sont produits avec entrain et ont pu expérimenter de très près la maîtrise écossaise de ce sport et la magie du jeu professionnel. Dès très tôt, tout le monde a été mis à contribution dans un entraînement exigent et fort sympathique à côté du mythique stade de Murrayfield. D'abord chaque pays de son côté, puis toute le monde mélangé afin d'ajouter un peu de sel aux activités.



Dans un deuxième temps, le moment de la verité est arrivé et dans une série de matchs internationaux contre le flegme britannique et la furie espagnole, l'orgueil français a brillé. Cependant, la tradition de ce jeu n'est nulle part aussi forte qu'en Écosse, ainsi, comme Malaik Ghannam le signale : "à vrai dire, les Écossais étaient assez forts". Quoi qu'il en soit, Monsieur Joannoteguy a exprimé sa satisfaction face à l'implication des berlioziens : "ils ont donné tout ce qu'ils avaient dedans".

Après un repas britannique assez frugal est pourtant arrivé le plat fort : la visite du stade. Nos élèves ont pu connaître les intériorités de cette "cathédrale" du rugby écossais, ils ont visité les "reliques" en forme de trophées, certains du siècle dernier, et la "sacristie" en forme de vestiaires avec les sièges des joueurs les plus fameux de l'histoire du rugby. Finalement, difficile d'exprimer avec des mots le ressenti de la sortie dans le terrain de jeu avec des airs de cornemuse écossaise.


Pour finir la journée, il a fallu un moment de détente dans l'auberge et même une très appréciée promenade shopping dans les rues d'Édimbourg. Adem Moussaoui, très satisfait, a déclaré avoir "achété beaucoup de belles choses". Très tôt, cependant, les jeunes sont tombés dans les bras de Morphée afin d'être pris par d'autres bras bien plus rudes qui les accompagneront aujourd'hui aux champs de bataille, loin, dans les Terres Basses, des héros qui encore font chanter leurs gestes dans l'Écosse contemporaine.




 
 
 

Comentários


Upcoming Events

Suivez nous

  • White Instagram Icon

Tweets par @NoOneOffside

Contactez-nous

Tlf: (+33) 01 46 27 33 85
Email: erasmusplusnooneoffside@gmail.com

Adresse

Collège Hector Berlioz
17, rue Georgette Agutte, 75018, Paris

ↄ⃝ Copyleft 2017 by NOO Project. Created with Wix.com

bottom of page